Eh bah mon pote

Publié le par Kriek

Bien bien bien, ça fait longtemps que je ne suis pas revenu ici. Depuis cinq mois exactement.

 

Depuis tout ce temps, les gens se languissent de ma présence, veulent savoir ce que je fais. Ils me cherchent partout, me traquent, recherchent inlassablement le moindre indice, la moindre information qui eût pu émaner de mes lèvres (ou de mes doigts), rêvant la nuit de ma magnifique vie pleine d'actes et de découvertes.

 

Les gens se roulent par terre de désespoir, boivent de l'alcool à 90°, se balancent du haut de montagnes en hurlant au vent : "que va-t-on faire sans lui ?". On m'attend au coin des rues, la foule est suspendue à ma parole et l'attend comme on attend le messie. Ils ne rêvent que de se jeter sur moi, de m'adorer, d'arracher mes vêtements, d'éponger ma sueur de mille linges pour s'en embaumer, de couper des mèches de mes cheveux pour garder un souvenir. Comme une rock-star, comme un dieu, comme encore beaucoup plus.

 

...Bon bah tout ça c'est fini maintenant, on se calme.

 

 

Faisons un point sur tout ça.

Première chose, Kriek en Japón a fêté ses trois ans. C'est beaucoup. Ou peut-être pas tellement.

 

Image Hosted by ImageShack.us

Le vieux monsieur habillé en collégienne trouve ça génial. Si si, c'est lui qui me l'a dit. Je crois.

 

 

Deuxièmement, le blog a passé la barre des 2500 visiteurs, pour bientôt 7000 pages consultées. C'est beaucoup. Ou peut-être pas tellement non plus.

 

Mais Kriek me dit de dire qu'il trouve ça bien quand même.

Non pas qu'il vous aime, ne vous faites d'idées, Kriek n'aime personne de toute façon. Mais ça lui plait bien.

 

Voilà. Et c'est à peu près tout ce que j'avais à dire sur ce sujet.

 

Image Hosted by ImageShack.us

Ah si, je rajoute une photo d'un lion de mer de l'aquarium d'Ôsaka, parce que je trouve ça rigolo les lions de mer.

 

 

 

Ah si, vous vous demandiez peut-être si j'allais continuer à écrire ?

 

Oui.

 

 

...Ah, il faut que je développe ?

 

Oui c'est vrai, je vais me remettre à écrire.

 

Au gré d'un allongement de mon contrat de travail, je suis toujours au Japon jusqu'à Noël, et j'envisage d'y revenir de façon plus permanente, si l'opportunité se présentait en 2012.

 

Mais ces derniers temps, j'ai eu un mal fou à me motiver. À écrire, mais aussi pour un peu tout. Mon boulot m'a pris pas mal de temps et surtout d'énergie, et il me semblait dommage de passer tout mon temps libre à taper devant mon écran. S'occuper du blog avec un tantinet de régularité me semblait dès lors de plus en plus difficile. Et puis pendant quelques temps ça m'était carrément sorti de la tête, j'étais parti faire autre chose, comme par exemple nettoyer la baignoire, ou encore aller acheter un bonnet.

 

Depuis un peu plus d'un mois, je commence à y repenser. Des tas d'idées d'articles ont refait surface. De temps à autre, je me suis souvenu que j'avais un projet d'article à illustrer et j'ai pris une photo. La visite de ma famille en novembre m'a réhabitué à photographier un peu tout ce que je voyais.

 

Fort d'avoir travaillé à faire de belles publicités pleines de couleurs pour mon boulot, j'ai voulu aussi créer des visuels pour ce blog afin de le rendre plus regardable. Car la mise en page actuelle était à l'origine provisoire, mais ça fait maintenant à peu près trois ans qu'elle est provisoire et ça ne fait pas sérieux. J'ai mis mes maigres talents de dessinateur à contribution pour faire des machins rigolos, il faudrait juste que je fabrique mon métriel à partir de ça.

 

 

Bref comme vous le voyez, les idées font leur chemin pour revenir jusqu'ici. De nouvelles notes commenceront donc à arriver prochainement. Ça veut un peu tout dire et rien dire à la fois.

 

C'est à dire pas là tout de suite aujourd'hui, mais dans peu de temps. Pas longtemps. Vite. Oui oui, c'est promis. Oui... aïe, oui, non, pas sur la tête ça fait mal. Aïe.

Publié dans Vie du blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article